Rapport GFD, juillet 2018 avec le Programme Alimentaire Mondiale et ADRA ONGD
Date d'enregistrement 2018-09-12 10:39:00
mise à jour 2018-09-12 10:45:39
Titre Rapport GFD, juillet 2018 avec le Programme Alimentaire Mondiale et ADRA ONGD
Résumé

La province du Kasaï fut fortement affectée par une crise humanitaire majeure résultant d’un conflit interethnique et/ou armé. La situation humanitaire dans cette province reste caractérisée par  dynamique de personnes déplacées internes et retournés dans leurs zones d’origine suite à l’amélioration de la situation sécuritaire. Ces déplacements massifs ont occasionné des perturbations sur les moyens d’existences de populations fragilisant ainsi la situation économiques des ménages.  
Plusieurs évaluations rapides et multisectorielles des acteurs humanitaires ont révélé une situation alimentaire fortement dégradée (plusieurs territoires classés en phase d’urgence selon IPC) et d’autres besoins urgents de ces personnes retournées comprenant les articles ménagers essentiels, santé, nutrition, appui aux moyens de subsistances et l’assistance psychosociale.  
Préoccupée par cette situation, ADRA a signé un accord de partenariat avec le PAM dans le cadre d’opération d’urgence/ I-CSP pour apporter une assistance alimentaire auprès de 80000 bénéficiaires (personnes déplacées internes, retournées et membres des familles d’accueil).
Pour atteindre ces objectifs, ADRA en collaboration avec la communauté bénéficiaire a  ciblé 15 sites dans la  zone de santé Kitangua  qui est prioritaire selon les évaluations menées.